Vasque de salle de bain haut de gamme

La salle de bain est une pièce prioritaire de la maison, servant à entretenir l’hygiène du foyer par dispositif comme le robinet. Ce dernier est toujours accompagné d’un récipient destiné à recueillir l’eau rejetée nommée lavabo. Il présente actuellement une nouvelle évolution avec la vasque de luxe.

La vasque, un concept d’un lavabo moderne

Longtemps considérer comme étant simple cuvette de levier, la vasque procure plus de fonctionnalité en tant qu’ornement. Bien qu’il soit une version moderne du lavabo, ce dispositif s’est approprié sa propre identité. La principale différence se trouve dans la mise en place. Là où un lavabo traditionnel est fixé sur le mur de la salle de bain, la vasque est fixée sur le meuble. Conçus dans ses premières apparitions comme étant un bassin décoratif, plusieurs modèles sont accessibles en magasin. Des versions de vasque haut de gamme offrent la possibilité de décorer sa salle de bain de manière élégante.

Les types de vasques de luxe

La vasque haut de gamme se présente sous deux formes bien distinctes à savoir la vasque à poser et la vasque à encastrer. Le premier est un modèle très simple à utiliser, il suffit de le poser sur un support choisi pour profiter de ses fonctions. Grâce à sa maniabilité, le propriétaire peut le changer autant qu’il le souhaite. Le deuxième est conçu pour être un lavabo plus pratique visant le long terme. Il peut être incrusté dans n’importe quel meuble de la salle de bain. En outre, sa forme et son matériel sont très variés pour convenir à la requête de chacun.

Les avantages d’une vasque

À la fois esthétique et pratique, la vasque haut de gamme est un dispositif convenant à une salle de bain moderne. Dans l’optique d’une acquisition, ce modèle de lavabo est facile à mettre en place. Une fois installée, elle sera la pièce maîtresse dont les convives remarquent en premier dans la salle de bain. De par leur position, l’orientation du jet d’eau du robinet tombe directement au milieu, facilitant l’accès à l’eau. De plus, si les dimensions de la salle de bain sont restreintes, la technique emboîtement et de liberté permet d’optimiser les lieux.