Tutoriels et idées pour séparer la cuisine de la buanderie

Tutoriels et idées pour séparer la cuisine de la buanderie

Surtout dans les petits appartements, certaines chambres sont généralement intégrées. Vous cherchez des idées pour séparer la cuisine de la buanderie? Vous venez d’arriver au bon poste. Ci-dessous vous pouvez voir une liste de solutions diversifiées pour réaliser cette division, ainsi que des vidéos de vraies maisons pleines d’inspiration.

Suite après l’annonce

15 solutions pour séparer la cuisine de la buanderie

Personne ne mérite d’être visité à la maison et tout le monde voit ses seaux et ses vêtements sur la corde à linge, non? Par conséquent, il vaut la peine de connaître quelques alternatives pour séparer les environnements, même si c’est de manière subtile.

1. Film sablé

Fit 11

Une bonne option pour garder la cuisine lumineuse, tout en masquant le désordre du linge, est d’opter pour des films sablés. Ils sont généralement plus abordables que le verre et ont une installation rapide.

2. Cloison en verre avec effet aveugle

L’appartement d’Erika

Dans cet exemple, le séparateur de buanderie en verre ne ferme pas complètement les deux pièces. Cela garantit plus d’espace pour la cuisine, mais laisse le linge ouvert. En d’autres termes, le soin de l’organisation est essentiel.

3. Porte coulissante

Appartement 201

La porte coulissante pour buanderie d’appartement est une solution qui ne coûte pas cher et peut être adaptée au style de la cuisine: si l’espace est coloré, par exemple, la porte peut aussi l’être. Pour garantir le passage de la lumière, laissez simplement la porte ouverte. L’invité est arrivé? Proche.

4. porte coulissante à 3 vantaux

Fit 123 Dream

Suite après l’annonce

Ce type de porte est recommandé pour les petits environnements. L’une des vantaux est fixe, tandis que les deux autres glissent. La vitre de la porte est légèrement givrée, assurant l’intimité.

Lire également :  des conseils précieux pour le faire briller

5. Porte en verre avec adhésif sablé

Nataly Freire

De nombreux plans de maison sont déjà équipés d’une cloison vitrée entre la cuisine et la buanderie. Pour masquer les articles de nettoyage qui se trouvent dans la zone de service, une bonne suggestion est l’application d’un adhésif sablé.

6. Panneau de bois

Architecture et design ENE

Lorsqu’il n’y a pas besoin de lumière de la buanderie, un panneau en bois peut être un choix charmant. Dans l’inspiration ci-dessus, le panneau plus sombre contraste avec la cuisine dans des tons clairs.

7. Cloison en verre et acier

Pollyana Lima Souza Deon

Au lieu de déguiser la cloison, que diriez-vous d’en faire pratiquement un point de décoration? Avec l’acier et le verre, il est possible de jouer avec les formes géométriques et de composer des projets pleins de personnalité.

8. Partition avec cobogó

Grasiele de Oliveira

Cobogós revient avec tout dans le monde de la décoration intérieure. En plus de permettre le passage de l’air et de la lumière, ils ont un style très intéressant et un grand attrait décoratif. Au-dessus, un petit panneau cobogó sépare le poêle de la machine à laver.

Suite après l’annonce

9. Cloison en verre ondulé

Danielle Loureiro

Que diriez-vous d’un peu de texture? Le verre ondulé est différent en ce qu’il a des «vagues», n’étant pas aussi transparent que le verre lisse. Autres avantages: il n’interfère pas avec la luminosité et rend toujours l’espace magnifique.

10. Cloison en bois à lattes

Joana Adamy

Des lattes creuses divisent les pièces avec une touche naturelle et laissant passer la lumière. Sur la photo ci-dessus, un beau contraste entre le bois et les meubles de cuisine sombres. Moderninho dans la bonne mesure.

Lire également :  60 façons de décorer et meubler ce coin de la maison

11. Cloison en bois avec verre

Mon appartement 203

Dans cette option, il y a la présence de verre entre les parties creuses du bois. En plus d’être charmant, c’est un bon moyen d’éviter que les vêtements suspendus dans la zone de service sentent la nourriture.

12. Partition avec détails noirs

Andrea Rosa

Une autre proposition qui apporte du verre ondulé, cette fois avec des rectangles de cadre noir. Dans cet exemple, une cloison est légèrement plus large que le comptoir.

13. Boîte à linge de l’appartement

Premier Apê Gio & Su

Suite après l’annonce

Connaissez-vous une cabine de douche? Presque ça. La boîte à linge a une porte coulissante et isole la buanderie. Il peut être recouvert d’un adhésif vinyle de différentes couleurs. Largement utilisé dans les appartements.

14. Porte de film blanc

Pamella Apto 810

Intimité totale pour le linge: le film bancaire est souvent choisi pour recouvrir les portes et les cloisons. Il vaut la peine de choisir des couleurs claires si vous avez un espace limité, car elles donnent une impression d’espace.

15. Porte coulissante en métal

Amanda Braga

Séparateur entre cuisine et buanderie ou œuvre d’art? La combinaison du verre et du métal est moderne et actuelle. Le choix de la couleur noire s’harmonise avec le gris et la perle des meubles. Pour tirer des soupirs!

Voyez comment les bonnes idées ne manquent pas? Maintenant, choisissez simplement l’option qui correspond le mieux à votre réalité.

Visites et solutions plus créatives pour séparer la cuisine de la buanderie

Êtes-vous toujours en train de décider à quoi ressemblera votre partition? Vous pouvez improviser avec un rideau. Vous voulez vous salir les mains? Nous avons un tutoriel. Envie de voir une cuisine avec petite buanderie intégrée? Tout dans la liste des vidéos ci-dessous.

Lire également :  10 inspirations pour votre cuisine + tutoriels à copier

Cloison de rideau

Vous pouvez utiliser des rideaux à rouleaux ou en tissu pour faire une division temporaire entre les environnements – ou même une division permanente. Dans la vidéo ci-dessus, Bruna Campos montre un projet accessible et rien de compliqué à copier.

Porte coulissante dans petite buanderie

La buanderie du Youtuber Dóris Baumer est petite, donc toute économie d’espace est la bienvenue. Dans cette vidéo, elle fait le tour de l’espace et montre la porte coulissante qui sépare l’espace de la zone de service et de la cuisine.

Cloison à lattes simple et peu coûteuse

Une autre idée de partition peu coûteuse est avec des lattes en bois. Dans la vidéo, Nina Braz raconte quelles ont été ses erreurs et ses réussites lors de cette séparation – qui, dans ce cas, divise la buanderie et le balcon de rangement.

La zone de service est une partie de la maison qui finit souvent par être oubliée, mais il n’en est pas nécessairement ainsi. Découvrez ces idées sur la façon de planifier et de décorer de petites blanchisseries.