soins et comment cultiver cette plante puissante

soins et comment cultiver cette plante puissante

Puissant même de nom, le moi-personne-ne peut être entouré de croyances et sa culture est très courante dans les maisons et les arrière-cours. Originaire de Colombie et du Costa Rica, cette plante se distingue par ses feuilles vert foncé avec des taches plus claires. En savoir plus sur ce feuillage et prendre tous vos doutes sur moi-personne-ne peut:

Suite après l’annonce

Dangers et attention avec moi, personne ne peut

La biologiste et jardinière Beatriz Camisão, responsable de BioMimos, dit que le moi-personne-ne peut être une plante toxique. «Il contient beaucoup d’oxalate de calcium […], qui provoque une réaction allergique majeure au contact des muqueuses de la bouche et du tube digestif. De plus, le moi-personne-ne peut contenir d’autres substances toxiques, telles que des alcaloïdes et des glycosides ». Le professionnel souligne que ces substances sont présentes dans toute la plante.

En ce qui concerne la possibilité d’intoxication des enfants et des animaux domestiques, Beatriz recommande de faire attention, « principalement pour qu’ils ne mettent aucune partie de la plante dans la bouche ». Elle dit qu’il y a des rapports de réactions graves et même de décès, bien qu’ils ne soient pas si courants.

« Il est très difficile pour un enfant ou un animal de pouvoir ingérer une quantité importante de la plante, car cela provoque une réaction allergique instantanée, causant beaucoup de douleur. » Et il recommande: « en cas d’accident, la meilleure chose à faire est de consulter immédiatement un médecin ». Maintenant que vous savez que le moi-personne-ne peut est une plante vénéneuse, voyez les précautions à prendre pour la cultiver chez vous:

Lire également :  20 jolis modèles + tutoriels

5 soins à cultiver sans soucis

Supports: «l’idéal est de placer le moi-personne-ne peut sur un support supérieur, de sorte qu’il soit hors de portée des enfants et des animaux», dit Beatriz. Répulsif pour animaux de compagnie: pour les chats ou les animaux plus curieux, le biologiste suggère l’utilisation de répulsifs naturels, trouvés dans les jardineries ou les fleuristes – «ils ne sont pas toxiques, mais ils ont une odeur désagréable pour les chats, qui finissent par laisser la plante en paix ». N’utilisez pas de pots lourds: lorsque vous cultivez la plante sur des endroits ou des supports surélevés, évitez les pots en béton ou en céramique, car ils peuvent basculer et se casser. Gants: chaque fois que vous coupez des parties de la plante, il est important de protéger vos mains avec des gants pour éviter tout contact direct avec la sève. Lavez-vous les mains: après avoir touché ou manipulé la plante, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avec du savon et de l’eau.

Pour Beatriz, « malgré toute cette renommée de poison, cela vaut la peine d’avoir la plante à la maison non seulement pour la beauté du feuillage, mais aussi pour être excellente pour filtrer les impuretés de l’air ». En prenant les précautions nécessaires, vous pourrez le cultiver sans crainte et profiter de toute sa beauté et sa puissance!

Pourquoi moi-personne-ne peut dans la décoration?

Anja

Avoir une copie de cette plante chez vous peut apporter de nombreux avantages. Check-out:

Aspect ornemental: ses belles feuilles à motifs et ses différentes nuances de vert rendront l’espace beaucoup plus attrayant. Idéal pour ceux qui apprécient une plante avec des graphismes. Fraîcheur: la culture de plantes à l’intérieur contribue à rendre l’environnement plus agréable et beaucoup plus frais. Purification de l’air: les plantes éliminent les impuretés de l’environnement et améliorent ainsi la qualité de l’air. Détente: un contact constant avec la nature améliore l’humeur et vous aide à vous détendre. Protection: avec moi-personne-ne peut est une plante qui enlève l’énergie négative, étant considérée comme une amulette protectrice.

Lire également :  La décoration DIY se transforme avec le style d'un appartement de 110 m²

En plus de tout son charme, ce feuillage apporte de nombreux autres avantages dans sa culture. En suivant les directives et les soins indiqués par le professionnel Beatriz Camisão, cette plante, à coup sûr, rendra votre maison beaucoup plus heureuse et pleine de bonne énergie.

Suite après l’annonce

Les sympathies

Le moi-personne-ne peut est une plante entourée de superstitions et largement utilisée dans les sympathies. Selon les croyances populaires, il est indiqué contre le mauvais œil et pour conjurer l’envie. Il protège également la maison des énergies négatives et des personnes malveillantes. De plus, la plante a le pouvoir d’attirer la positivité et est largement utilisée dans les rituels pour réussir.

Comment prendre soin de moi, personne ne peut

Et pour faire pousser un beau spécimen de cette plante très puissante, voici quelques conseils pour bien faire les choses:

Comment grandir avec moi-personne-ne peut

Apprenez-en plus sur cette plante et découvrez les bonnes conditions pour sa culture. Voyez tous les soins nécessaires pour ceux qui veulent garder cette plante à l’intérieur ou l’avoir dans un coin du jardin.

Conseils d’arrosage et de fertilisation faciles

Le me-nobody-can est une plante facile à entretenir: avec les conseils de cette vidéo, vous perdrez définitivement votre culture. Découvrez comment bien arroser et vérifier les options de fertilisation pour laisser vos feuilles toujours vertes et avec un look exubérant.

Comment faire des semis en toute sécurité

En raison de sa toxicité, il est nécessaire d’utiliser des gants lors de la manipulation et de la fabrication de semis de cette plante. Voyez dans la vidéo comment effectuer ce processus en toute sécurité et assurez-vous que de nouvelles pousses émergeront.

Lire également :  Comment capturer facilement des vidéos diffusées en ligne ?

En général, le moi-personne-ne peut demander peu de soins et apprécie les endroits à mi-ombre ou à lumière diffuse, donc il vit très bien à l’intérieur. Profitez également et découvrez d’autres options de plantes faciles à entretenir chez vous!

Suite après l’annonce