quel type choisir et comment le maintenir

quel type choisir et comment le maintenir

bononileticia

Le palmier éventail est un type de plante ornementale qui a de grandes feuilles vertes, qui améliorent et enrichissent n’importe quel environnement. Parce qu’il existe plusieurs espèces, il est facile d’en trouver une qui correspond à vos besoins. Lisez la suite pour plus d’informations sur les différents types et comment prendre soin de cette plante.

Suite après l’annonce

Types de palmier en éventail

Il existe six types de plantes communément appelées le palmier éventail. Originaires des climats tropicaux, ils se développent mieux dans les zones chaudes et humides. Ils aiment les sols riches en matière organique et bien drainés. La plupart des espèces ne résistent pas aux vents froids et forts, qui endommagent leurs feuilles. Nous avons séparé pour vous plus d’informations sur chaque type d’espèce.

Grand palmier (Licuala grandis)

plantation

Aussi connu sous le nom de palmier japonais ou de palmier licuala, il est originaire d’Océanie, habitué au climat tropical humide. En général, elle est considérée comme une plante facile à entretenir. Il est recommandé de planter dans des endroits mi-ombragés ou dans des environnements intérieurs bien éclairés. Dans les régions chaudes et humides, il est possible de les planter en plein soleil. L’irrigation doit être effectuée deux fois par semaine.

La croissance est lente et la plante adulte peut atteindre 3 mètres. S’il est planté à l’intérieur, soyez prudent avec l’exposition à la climatisation, si son utilisation est constante, elle peut tuer la plante. Il ne résiste pas au gel et au froid intense.

Palmier rond (Licuala peltata)

thebotanyguild

Originaire d’Asie du Sud-Ouest et d’Océanie, le palmier rond porte ce nom en raison de son feuillage complètement arrondi, différent des autres espèces dans lesquelles la feuille se plie à l’extrémité formant un triangle. Une autre caractéristique particulière de cette espèce est qu’elle développe un maximum de 15 feuilles. Sa croissance est lente et peut atteindre 5 mètres.

Il peut être planté à mi-ombre et dans des environnements intérieurs bien éclairés. Pour la décoration intérieure, il est recommandé d’utiliser de grands vases et dans des endroits sans l’utilisation de la climatisation constante. Il ne résiste pas aux vents violents, ses feuilles peuvent facilement s’abîmer. Le sol indiqué a un substrat sableux et riche en matière organique.

Suite après l’annonce

Cela nécessite des soins supplémentaires avec l’irrigation, de sorte que le sol doit toujours être humide. Les environnements secs peuvent faire brûler les extrémités des feuilles et la pulvérisation d’eau sur les feuilles permet d’éviter ce problème. C’est l’un des rares palmiers en éventail qui survivent à des températures plus basses.

Lire également :  astuces + 70 idées pour composer votre environnement

Palmier épineux (Licuala spinosa)

groveparadise

Contrairement à ses sœurs, ce palmier a sa feuille divisée en segments, ce qui lui a valu le nom de star licuala. Venant d’Asie du Sud-Est, il aime le temps chaud et humide. Il pousse bien en plein soleil, mi-soleil et en intérieur, dans de grands pots. Comme les autres licualas, il nécessite des soins contre les vents forts.

Bon pour ceux qui vivent sur la côte, le palmier épineux en forme d’éventail résiste aux sols salins et nécessite un arrosage deux fois par semaine. La plante adulte mesure entre 3 et 5 mètres de long et son apparence ressemble à celle du palmier rhapis.

Palmier mexicain (Washingtonia Robusta)

milespillere

Le plus long de la liste, jusqu’à 30 mètres, également connu sous le nom de palmier Wahingtonia, est originaire du sud des États-Unis et du nord du Mexique. Excellente option pour l’aménagement paysager des espaces extérieurs, elle pousse rapidement et résiste à la chaleur, au froid et aux vents forts. Cependant, comme il est grand, il n’est pas recommandé pour les environnements intérieurs.

Un autre nom utilisé pour identifier cette espèce est le palmier à jupe, car ses feuilles s’inversent et s’accumulent sous les feuilles vertes. Concernant les soins qu’il consomme, il doit être irrigué deux fois par semaine, en prenant soin de ne pas tremper le sol.

Palmier des Fidji (Pritchardia pacifica)

floramataatlantica

Le nom dit tout, ce palmier se trouve aux îles Fidji, il aime le temps chaud et humide. Il peut être planté en plein soleil et se porte bien dans les régions côtières. Ils sont très exigeants en termes d’humidité, ils doivent donc être arrosés deux fois par semaine.

Suite après l’annonce

Ils ne peuvent être utilisés en pot que dans leur jeunesse, mais avec le temps, ils doivent être replantés dans les zones extérieures, car ils atteignent 12 mètres de hauteur. Ses feuilles arrondies se séparent en segments pointus aux extrémités.

Palmier de Chine (Livistona chinensis)

aménagement paysager d’art forestier

Un autre d’Asie du Sud-Ouest, ses feuilles diffèrent en ce que les pointes sont divisées en longs segments. Résistant aux régions côtières, aime une humidité élevée et a une croissance lente. Il peut être planté à mi-ombre ou en plein soleil et il est recommandé de faire pousser de jeunes plants à mi-ombre, en les transférant en plein soleil à l’âge adulte.

Lire également :  découvrez comment adopter cette tendance dans votre maison

Il nécessite une irrigation régulière, deux fois par semaine, et un sol bien drainé riche en matière organique. Ils peuvent même être plantés dans de grands pots, mais il est important de se rappeler que la plante adulte peut atteindre jusqu’à 15 mètres. Concernant les soins, si les pointes commencent à jaunir, il faut pulvériser de l’eau pour améliorer l’humidité.

Les noms communs des palmiers peuvent varier en fonction de la région dans laquelle vous vivez, il est donc toujours important de faire attention au nom scientifique de la plante.

Comment planter et entretenir votre palmier avec succès

Voir ci-dessous les explications des professionnels sur le palmier, avec des conseils sur la plantation, l’entretien, l’échange des pots et quelques informations sur les différentes espèces:

Entretien des plantes: irrigation, fertilisation et taille

Vous trouverez ici des conseils de fertilisation, un exemple de la façon de faire la taille correcte et des informations sur l’origine du licuala grandis.

Échange de pot et fertilisation

Suite après l’annonce

Dans cette vidéo, vous pouvez voir une explication détaillée de la préparation du pot avec de l’engrais pour recevoir un semis de palmier, démontrée par le paysagiste et jardinier Hudson de Carvalho.

Informations détaillées sur les palmiers et exemples d’espèces différentes

Le présentateur Daniel explique l’origine, les soins et les caractéristiques générales des palmiers licuala grandis et licuala peltata. Vidéo complète!

En général, la paume en éventail est facile à entretenir et avec ces informations, vous êtes déjà prêt à acheter votre paume préférée.

28 photos de palmier en éventail dans l’aménagement paysager et la décoration

Nous avons sélectionné des images de différentes espèces appliquées dans des jardins extérieurs, des vases et comme élément décoratif pour des arrangements et des fêtes. Vérifier:

1. Le point culminant du jardin est le grand palmier en éventail

Kelmavabo

2. Avec un palmier chinois, il est facile d’améliorer l’aménagement paysager

tropicalia_paisagismo

3. Le palmier Wahingtonia adulte s’harmonisait très bien avec cette maison à deux étages

tropicalia_paisagismo

4. L’accès principal à la résidence est mis en valeur par l’utilisation de palmiers dans le jardin

ropicalia_paisagismo

Lire également :  Des rideaux pas cher pour embellir les fenêtres 

5. Ici, les palmiers en éventail sont le point central du jardin d’entrée

tropicalia_paisagismo

6. Le jeune palmier en éventail peut être utilisé dans les parterres de fleurs

marcelogizottipalagismo

7. Les plants ont donné vie à ce jardin intérieur, qui est sous une échelle

viviropontal

8. Les palmiers épineux se combinent bien avec le reste de la végétation pour donner un aspect tropical

bononileticia

9. Ici, un palmier chinois adulte planté en plein soleil près de la piscine

tropicalia_paisagismo

10. Il est très bien planté seul dans le jardin

architecture tendance

11. L’ambiance de ce miroir d’eau était incroyable avec la touche spéciale des palmiers

mahapaisagismo

12. Cette vue du palmier avec le jardin vertical était magnifique et valorisait l’environnement

gilfialhopaisagismo

13. Le palmier washingtonia se marie à une végétation basse

gilfialhopaisagismo

14. Et ici, il s’est très bien développé sur un balcon

silviaamorimpaisagismo

15. Le vase vietnamien correspond au palmier

Belrabelo

16. Et un ensemble de vases peut orner l’intérieur d’un centre commercial

carolquinan_paisagismo

17. La combinaison avec le vase en paille est super charmante

mygreenbook

18. Le pot rotatif facilite le déplacement de la plante, afin qu’elle puisse prendre le soleil et décorer une zone avec moins de lumière

mahapaisagismo

19. Le coin de l’escalier était très apprécié par la présence du palmier

gilfialhopaisagismo

20. Les cachepots sont supermodernes et se combinent très bien avec les jeunes plants de palmiers

plantation de noeud

21. Les usines de bureaux ont amélioré la qualité de votre temps de travail

architecture

22. Licuala grandis est magnifique dans ce vase boule

arefongarden

23. Les feuilles de palmier peuvent être coupées et utilisées pour décorer des vases

artsfllowers

24. Ce vase est magnifique avec l’arrangement de fleurs et de feuilles de licuala

milleniummoveiseobjets

25. La pièce neutre a acquis une touche de couleur

Marcelosalum

26. Les feuilles séchées de votre paume peuvent devenir un bel objet de décoration

maison de la lumière

27. Le panneau de cet événement a été fait avec des feuilles de palmier peintes dans des tons neutres, c’est beau, non?

Josiasmafessolli

28. Un autre arrangement avec des feuilles peintes, celles-ci peintes en bleu et or

parcrisgeorge

J’espère que vous êtes inspiré pour acheter un palmier en éventail pour votre maison, mais d’autres excellentes options pour décorer votre jardin sont le moi-personne-peut et le ficus elastica.