Petits Espaces, Grandes Idées !

Petits Espaces, Grandes Idées !

Vous vivez dans un petit appartement ! Quelle chance.

Ne pensez plus que c’est une contrainte car si l’art zen et minimaliste est de plus en prisé, nous avons également plus d’un tour dans notre sac pour vous prouver que vous faîtes parti des chanceux.

Première étape : Décloisonnez votre intérieur !

En effet, essayer au maximum d’ouvrir vos espaces en ouvrant le salon sur la cuisine, en abattant des cloisons inutiles ou encore en remplaçant des cloisons opaques par des cloisons transparentes ou à verre poli comme ce peut-être le cas sur une partie de cloison d’une salle de bain. Vous pouvez également utiliser des cloisons coulissantes personnalisables à votre goût. Vous allez ainsi gagner en luminosité, en perspective et en espace.

Deuxième étape : Pensez multi-fonctions

Nous ne sommes plus à l’heure des armoires normandes de nos grands-parents qui parfois pouvaient avoir de belles portes mais qui, aujourd’hui, se retrouve en vente sur des sites de seconde main à bas prix ! Et, c’est bien normal car si on perd en superficie, on gagne en idée ! Aujourd’hui, un meuble ne doit plus avoir un fonction unique, ainsi vous pouvez installer dans un petit espace un meuble qui fasse à la fois office de lit, de salon, et de bibliothèque, le lit gain de place https://www.mafael.com est dorénavant le chouchou des petits espaces. Et oui, en fonction de l’heure de la journée, de vos activités, vous pouvez transformer une seule et même pièce en une pièce caméléon ! Ce lit vous fait gagner jusqu’à 4m2 ! Quand on sait le prix du m2 dans les grandes villes, on y trouve tout de suite son avantage. En fonction de l’heure de la journée et avec ce même meuble vous pourrez passer d’une chambre avec un lit douillet à un salon pour accueillir vos proches. Ce lit escamotable design en bois massif a l’avantage d’être auto-portants et ainsi, il peut se fixer sur n’importe quel mur !

Lire également :  Des rideaux pas cher pour embellir les fenêtres 

Troisième étape : Jouer avec les portes et les fenêtres

Finis les ouvertures de portes qui prennent une place folle dès qu’on les ouvre ou qu’on les ferme, vous pouvez les remplacer par des cloisons coulissantes et design, des rideaux, des cloisons en bois ajourées… Pour vos persiennes, pensez à des stores manuelles en bambou ou des stores électriques…