La décoration DIY se transforme avec le style d’un appartement de 110 m²

La décoration DIY se transforme avec le style d’un appartement de 110 m²

Natália a toujours aimé la décoration et s’est de plus en plus intéressée aux projets de bricolage. Elle et sa famille vivent dans un appartement à Brasilia et ont dû faire face au défi de la quarantaine Covid-19. Face à une période aussi difficile, ils ont trouvé du réconfort dans leur propre maison et ont décidé de faire de petits changements eux-mêmes pour que tout soit encore meilleur, consultez:

Suite après l’annonce

Type de résidence: appartement

Superficie: 110 m²

Ville: Brasília, DF

Résidents: nés à Brasilia, Natália et Carlos Henrique y ont toujours vécu. Ensemble, ils ont fondé une famille et vivent aujourd’hui avec leurs enfants, Arthur, 18 ans, Maria Luiza, 13 ans et Milka, la «fille à 4 pattes», disent-ils.

Différentiel: Natália et Carlos sont des fonctionnaires et face aux défis imposés par l’isolement social, ils ont fait plusieurs changements dans la maison pour la rendre plus confortable. «Nous avons commencé timides, avec une peinture sur le mur de notre chambre. Ce n’était que le coup d’envoi des changements », se souvient Natália. À partir de là, les deux se sont enthousiasmés par plusieurs projets de bricolage pour la maison et ont même fabriqué leur propre mur de briques!

Appartement de Natália et Carlos:

Accueil ap 205

Natália dit qu’elle et Carlos ont des goûts différents: «J’aime tout ce qui est plus propre, boho, Carlos aime déjà le rustique. Je crois que c’est ce mélange qui donne de la personnalité à notre maison ». Et il complète «aujourd’hui je vois qu’il n’y a pas de style défini, mais un mélange de tout ce qu’on aime, les plantes, le bois, le fer, le rustique».

Mur de briques de bricolage

Accueil ap 205

Suite après l’annonce

Elle affirme que le mur de briques du salon a donné un autre visage à la maison. «Nous l’avons fait un par un, puis nous l’avons appliqué sur le mur. C’était 11 jours de dur labeur, mais la récompense était plus grande ».

Lire également :  Choix de la literie à Belley, comment acheter le bon matelas ?

Le charme de la maison

Accueil ap 205

Et il ajoute: «Nous avons fabriqué environ 1100 briques pour remplir le mur et après l’avoir appliqué, nous l’avons peint en blanc. Cela a laissé notre chambre plus charmante et avec une touche rustique que nous aimons ». Tout un défi!

Nouveau visage pour la pièce

Accueil ap 205

C’est dans le salon que la famille passe le plus de jours. En plus du revêtement, Natália a également fabriqué d’autres éléments pour compléter l’espace et transformer la décoration.

Décoration créative et artisanale

Accueil ap 205

«J’ai fait un pendentif en macramé pour les plantes, qui en fait sont super présentes dans notre maison. Le soleil bohème était aussi un bricolage que j’utilisais un miroir que j’avais à la maison et des bâtons de barbecue », dit-elle.

Articles fabriqués par les résidents eux-mêmes

Accueil ap 205

Peu à peu, la maison a pris un nouvel air et s’est transformée avec des objets décoratifs fabriqués par les mains de ses habitants. Comme l’escalier Boho dans le salon, «des restes de pin d’autres projets ont été utilisés et ont donné une bosse au coin», dit Natália.

Suite après l’annonce

Coin café

Accueil ap 205

Dans la maison, il y a un espace réservé au coin café. Et dans cette maison, une tasse de café est toujours la bienvenue tout au long de la journée!

La table à manger qui est fière!

Accueil ap 205

Un autre projet qui fait la fierté de la maison est la table à manger, et cette fois, c’est Carlos qui s’est sali les mains, «il a tout fait, a acheté du métalon, du bois, a appris l’art de la ferronnerie avec des vidéos YouTube, puis après quelques jours de dur labeur, il a réalisé cette incroyable table », raconte Natália. Et le résident est surpris de dire que tout cela a été fait dans l’aire de service de l’appartement, «malgré toute la saleté et le désordre, cela en valait vraiment la peine».

Lire également :  20 inspirations et tutoriels pleins de couleurs

Mélange de style industriel et rustique

Accueil ap 205

Pour le couple, les meubles fabriqués par eux s’intègrent très bien dans la maison, «nous aimons beaucoup ce style industriel avec le bois de démolition rustique et nous avons choisi d’unir les deux». Sur la table, un bel exemple d’asplenium.

Une chambre toute bleue

Accueil ap 205

La chambre est un lieu de repos et de tranquillité, c’est pourquoi Natália et Carlos ont opté pour « des couleurs et des tons qui se calment ». Ils ont peint l’environnement eux-mêmes et ont révélé que «le bleu est notre couleur préférée!». Sur l’étagère à côté du lit, Natália dit que c’est une pièce de famille, «elle appartenait à ma grand-mère et n’a pas été utilisée».

Petit bureau à domicile

Accueil ap 205

Suite après l’annonce

Dans cet espace, il y a aussi un bureau, fabriqué par les mains de Carlos, «le verre que nous avions déjà et Carlos a fait la base de la table avec du bois de pin à partir de restes d’autres projets», dit Natália. Pour le couple, il s’agit d’un meuble incontournable de la maison, « il est beaucoup utilisé dans cette quarantaine au bureau à domicile ».

Macramé mural en décoration

Accueil ap 205

Dans la décoration, les détails sont dus à une pièce en macramé, un travail incroyable que Natália a acquis avec un artisan local.

Le coeur de la maison

Accueil ap 205

Pour la famille, «la cuisine, sans aucun doute, est le lieu où nous passons la plupart de nos heures […] nous aimons cuisiner et prendre nos repas ensemble ».

Lire également :  30 idées pour décorer votre maison avec polyvalence

Réinventer les armoires

Accueil ap 205

À propos de la cuisine, Natália dit que «malgré le peu d’espace, nous avons réussi à profiter de cet environnement qui nous unit tellement. Les armoires blanches existaient déjà lorsqu’elles ont emménagé dans l’appartement, et « pour ajouter du charme, nous avons choisi de retirer un module et de placer des étagères ouvertes ».

Etagères de cuisine

Accueil ap 205

Pour elle, c’est un excellent moyen de pouvoir exposer sa vaisselle, ses décorations, ses ornements et ses plantes dans la cuisine.

Bibliothèque industrielle dans la buanderie

Accueil ap 205

Dans la buanderie, le point culminant est l’étagère de style industriel avec des tuyaux en PVC et en bois, également fabriquée par le mari de Natália. Et, en riant, elle délivre: «Carlos a un talent incroyable pour la menuiserie et j’ai vite profité de ce don».

Jardin vertical de palettes

Accueil ap 205

Un autre changement qu’ils ont fait dans la buanderie a été la construction d’un jardin vertical avec des palettes. «On réutilise le bois, on achète les vases et c’est tout: un coin vert pour notre aire de service».

Une transformation incroyable: l’avant

Accueil ap 205

Pour montrer toute la transformation, Natália partage une photo prise devant l’appartement, « chaque sacrifice se transforme en fierté et en gratitude pour l’avoir accompli ».

Natália et Carlos ont redécouvert leur maison et ont transformé le look de l’appartement de leurs propres mains. Profitez-en et découvrez également d’autres idées de décoration pour vous faire vous-même et redécorer votre maison.