La décoration avec des pièces protégées et un bar rétro enchante dans un appartement de 110 m²

La décoration avec des pièces protégées et un bar rétro enchante dans un appartement de 110 m²

En 2017, Eduardo a rencontré Marcelo et la certitude qu’il était le bon gars l’a poussé à prendre de nouvelles directions. Sans le soutien de sa famille, Eduardo a vendu tout ce qu’il possédait et a déménagé de la campagne à São Paulo pour vivre ensemble.

Suite après l’annonce

Ils ont d’abord vécu dans un appartement et, «avec le visage et le courage», se sont lancés dans de nouveaux changements jusqu’à ce qu’ils trouvent l’appartement dans lequel ils vivent aujourd’hui. C’est dans cet espace que les deux partagent des conseils de décoration, font connaître leur entreprise en ligne et exposent plusieurs pièces protégées par le droit d’auteur.

Type de résidence: appartement

Superficie: 110 m²

Ville: Sao Paulo, SP

Résidents: Eduardo et Marcelo sont fiancés et vivent avec leur fils de compagnie Barthô – «un chien plein de classe et d’élégance», disent-ils. Les deux sont également entrepreneurs et travaillent dans leur propre entreprise: une boutique de décoration en ligne, JOSH Atelier.

Différentiel: «ce qui nous a tout de suite conquis, c’est le bar classique et super rétro qui existait déjà dans l’appartement, c’est ce qui nous a aidés à définir le look de l’espace», se souvient Eduardo. Le couple dit également que l’appartement est entouré par la nature, une situation rare à trouver à São Paulo. Concernant le profil social, @ 02ape22, Eduardo dit que l’idée est venue d’encourager des gens comme eux, « montrer que c’était possible et partager des astuces pour décorer en dépensant peu ».

L’appartement d’Eduardo et Marcelo: une maison de personnalité

02 coupe 22

Lire également :  quel type choisir et comment le maintenir

Au début, les deux avaient des goûts très différents, révèle Eduardo: «J’aimais ces environnements de stands d’appartements décorés, je trouvais que c’était beau, et Marcelo aimait quelque chose de plus dépouillé et industriel!».

Suite après l’annonce

Peu à peu et malgré les différences, les deux ont décidé de suivre un décor plus autoritaire: «divers éléments de la décoration que nous réalisons, tels que peintures, peintures, meubles, etc. Et nous pensons que c’est génial! Parce qu’il a notre histoire, notre doigt et notre goût dans tout. Le couple a également opté pour des meubles en vrac: «cela nous donne la possibilité de changer la composition et de tout changer quand on veut».

Thème classique naturel

02 coupe 22

«Dans notre appartement actuel, le thème est naturel classique, nous essayons donc d’apporter des éléments plus classiques et des objets naturels, comme le lin, les fibres de bambou, les plantes, le coton, etc.», souligne Eduardo. Point culminant pour le lustre inventé et exécuté par le couple.

Objets exclusifs

02 coupe 22

Il dit également que le chemin de table et les vases proviennent de leur propre magasin, ainsi que de nombreux autres éléments de la décoration: «nous aimons apporter ce design d’auteur à l’appartement, […] est notre grand différenciateur. Tout a notre personnalité, tout a notre main ».

Design d’auteur en décoration

02 coupe 22

Sur la table dressée, serviettes et sets de table sont également de Josh Atelier, et tous sont faits à la main avec du lin et du coton brut.

Beaucoup de confort

02 coupe 22

Lire également :  La maison a une décoration créative et à faible coût faite par les résidents

Les lampes et les couvertures rendent le décor plus confortable et constituent un coin parfait pour se détendre.

Suite après l’annonce

Murs de couleur verte

02 coupe 22

La couleur verte, pour eux, «a été la grande transformation» et, avec les boiseries, a complètement changé le visage de l’appartement.

Des coins confortables et inspirants

02 coupe 22

La peinture choisie était la forêt humide de Suvinil. Pour Eduardo, «cette couleur était liée au thème de l’appartement, elle apportait chaleur, calme et sophistication».

Une salle chargée d’histoire

02 coupe 22

Eduardo met également en évidence l’ardoise d’origine et le parquet de la pièce: «cela nous a immédiatement renvoyés aux bastides». Et, avec le bar rétro, c’est cet élément qui a aidé le couple à guider les choix pour la composition de l’espace.

Et avec des souvenirs dans la décoration

02 coupe 22

Le décor de l’appartement regorge de pièces qui représentent les deux, comme ce chariot d’avion restauré par le couple et qui rappelle les jours d’agent de bord de Marcelo.

Chambre aux tons neutres

02 coupe 22

Suite après l’annonce

Dans la pièce, les tons neutres prévalent, avec des nuances de blanc, de marron et de gris. À propos de l’ensemble du processus de transformation de l’appartement, ils révèlent: «les murs ont été peints par des professionnels spécialisés, les lustres ont été installés par la compagnie d’assurance et le banc de la cuisine a été restauré. Tout le reste de la décoration et les autres installations ont été réalisés par nous.

Sophistication dans les détails et l’économie

02 coupe 22

Lire également :  30 idées pour moderniser votre environnement

Et ils ajoutent: «en général, notre investissement ici était faible, seuls la peinture et la boiserie ont complètement changé l’appartement. Nous sommes experts dans la recherche de bons meubles à un prix avantageux et c’était aussi un plus pour l’économie!

Un bar pour impressionner

02 coupe 22

Le vieux bar en bois a tout de suite capturé le couple et est l’un de leurs articles préférés dans l’appartement. Eduardo et Marcelo se soucient de chaque détail et se souviennent fièrement de leur trajectoire: «aujourd’hui, nous sommes déjà dans notre troisième maison, plus confiants, plus unis et mieux préparés à la vie.

Et si vous êtes également tombé amoureux du bar rétro et que vous souhaitez un coin spécial dans votre maison pour prendre un verre, découvrez des idées incroyables de bar pour un salon!