Isoler sa maison avec du double vitrage

MSR Miroiterie est un site en ligne pour vous aider à bien choisir votre double vitrage pour la déco de votre maison.

Que ce soit une porte ou une fenêtre, un double vitrage pour protéger du froid est constitué de deux vitres sous forme d’un bloc séparées par un petit espace rempli d’air ou d’argon (ceci accroit ses capacités isolantes). Le bloc peut avoir différents épaisseurs, mais le plus efficace c’est celui avec le plus grand vide entre les vitres.

Pour une bonne protection contre les bruits, on utilise des doubles vitrages asymétriques. Ici, la vitre extérieure est plus épaisse.

Un double vitrage pour protéger du froid. Il empêchant la buée en créant une proximité entre la température ambiante et celle du vitrage. Ceci permet de baisser la consommation d’énergie en période de froid de jusqu’à 10%.

Le double vitrage est devenu une astuce de déco dont on ne peut pas se passer. Il sert également d’isolant phonique. Il permet d’améliorer le confort dans la maison y compris celui de l’environnement. Avec lui, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Avant d’acheter votre double vitrage, rassurez-vous qu’il précise la marque de fabrication, le label, la référence du vitrage et les indications d’emploi et de performance du vitrage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur MSR Miroiterie.