des conseils précieux pour le faire briller

des conseils précieux pour le faire briller

iStock

Savez-vous comment nettoyer efficacement le poêle? Nous avons consulté Leide Organiza, organisatrice personnelle, pour vous apprendre, une fois pour toutes, comment garder le poêle propre et le laisser briller. Elle a préparé des conseils de nettoyage pour chaque partie de l’appareil qui vous aideront lors de cette tâche. Venez vérifier avec nous!

Suite après l’annonce

Étape par étape, comment nettoyer le poêle de manière simple

Premièrement, Leide dit que le poêle doit toujours être nettoyé le jour où il était sale, car cela évite les rayures causées par l’accumulation de saleté. Pour vous aider à nettoyer le poêle, elle a mis en place étape par étape pour chaque partie de l’ustensile:

Ta maison

Bouches et parties

Attendez que le poêle refroidisse; Retirez les bouches et les grilles; Nettoyez avec une éponge douce imbibée de détergent; En cas d’accumulation de graisse, appliquez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate et laissez tremper avant de laver ces pièces.

Pièces en verre

N’utilisez pas d’éponges rugueuses; Nettoyez avec de l’eau et un détergent.

Table de cuisson

Assurez-vous que le poêle est froid; Utilisez une éponge douce ou un chiffon en microfibre pour nettoyer; Mouiller le chiffon avec un dégraissant ou un détergent; Si la table est très sale, vous pouvez appliquer du vinaigre.

Four

Nettoyez-le chaque fois que vous l’utilisez, une fois que le four a refroidi; Nettoyez avec un chiffon imbibé d’eau et de détergent.

L’organisateur personnel recommande que les parties en verre constituent la dernière étape de nettoyage et que le poêle soit nettoyé fréquemment. Elle dit également que les dégraissants trouvés dans les supermarchés suffisent pour un nettoyage quotidien et rapide de la table de cuisson.

Lire également :  astuces + 30 idées élégantes pour réaliser votre

8 autres façons de nettoyer votre poêle et de le faire briller

En plus des conseils donnés par Leide pour un nettoyage quotidien et efficace, il existe d’autres moyens de nettoyer le poêle en utilisant des mélanges et des astuces pour le garder plus lumineux et plus propre plus longtemps. Par conséquent, nous avons séparé quelques tutoriels sur la façon de faire ce nettoyage. Appuyez sur play et vérifiez:

Comment nettoyer le poêle de l’intérieur

Le nettoyage du four est la partie la plus difficile du poêle. Si vous utilisez beaucoup cette pièce, il est important que votre nettoyage soit plus approfondi, en utilisant des mélanges faits maison. Que diriez-vous d’utiliser du bicarbonate de soude, de l’eau et du vinaigre? C’est très simple et enlèvera toute la graisse du four.

Apprenez à nettoyer le poêle avec du sel

C’est vrai, le sel peut être un excellent allié lors du nettoyage de votre poêle. Avec une cuillère peu profonde de sel, vous laisserez le poêle brillant. C’est une astuce simple, mais assez efficace.

Suite après l’annonce

Comment nettoyer le poêle avec Veja

Si vous préférez utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre poêle, Veja polyvalent peut être d’une grande aide. Avec un chiffon en microfibre et le produit, vous pouvez très bien nettoyer, en éliminant la graisse du produit. Comme le précise Leide, ce type de produit peut être utilisé quotidiennement, après avoir utilisé la table de cuisson. C’est l’une des façons de nettoyer les poêles en acier inoxydable.

Lire également :  10 inspirations pour votre cuisine + tutoriels à copier

Nettoyer le poêle avec du dentifrice

En résumé, le dentifrice blanc aidera à éliminer les taches du poêle en acier inoxydable. Mettez du dentifrice sur une éponge humide et nettoyez.

Comment nettoyer le poêle avec du bicarbonate de soude

En plus d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le four, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisinière. Mélangez simplement avec un peu d’eau et votre poêle sera propre.

Apprenez à nettoyer la cuisinière

La table de cuisson nécessite un peu plus de soins, car elle est plus sensible. Dans la vidéo, vous apprendrez une recette avec des produits faits maison pour nettoyer la table de cuisson. Pensez à miser sur des chiffons doux et des éponges pour éviter de rayer votre appareil.

Comment nettoyer les grilles du poêle

Suite après l’annonce

De nombreuses personnes nettoient les grilles du poêle en les frottant, mais ce n’est pas le cas. Dans la vidéo, vous apprendrez à utiliser une pâte spéciale pour nettoyer ces grilles et les faire briller.

Nettoyer la bouche du poêle brûlé

L’astuce est maintenant pour vous d’apprendre à nettoyer les brûleurs du poêle qui sont brûlés avec du bicarbonate et du peroxyde d’hydrogène, en appliquant simplement le mélange sur les brûleurs. Très simple, n’est-ce pas?

Ainsi, vous pouvez nettoyer le poêle à votre guise, à l’aide de mélanges maison ou de produits industrialisés. Mais n’oubliez pas de toujours le garder propre pour éviter les rayures et les bactéries. Maintenant que vous savez comment nettoyer les poêles, que diriez-vous d’apprendre à nettoyer l’aluminium et à faire briller les casseroles?

Lire également :  60 façons de décorer et meubler ce coin de la maison