Déco industrielle et minimaliste se marient dans un appartement de 57m²

Déco industrielle et minimaliste se marient dans un appartement de 57m²

Ana et Rafael se décrivent comme un couple urbain et disent qu’ils aiment recevoir amis et famille à la maison. Ensemble, ils ont impressionné leur personnalité dans seulement 57 m² et ont réuni les caractéristiques des styles industriels et minimalistes dans la composition des espaces. En savoir plus et être impressionné par cet appartement:

Suite après l’annonce

Type de résidence: appartement

Superficie: 57 m²

Ville: Hortolândia, SP

Résidents: Ana et Rafael ont acheté l’appartement et y vivent depuis 3 ans. Elle est administratrice et apprécie les bons vins et l’artisanat. Il est ingénieur en télécommunications et est toujours à l’affût des nouvelles technologies. Avec les deux vit également Cookie, l’animal de la famille.

Différentiel: Ana dit qu’elle est une amoureuse du style industriel, minimaliste et contemporain, et c’est de là que vient l’essence de sa décoration intérieure: «le plus grand différentiel du projet est l’union du style industriel urbain avec des couleurs claires et minimalistes ». Et elle dit que la chose la plus marquante de la maison, c’est «sans aucun doute le mur de briques de 12m²», elle souligne également les meubles en ferronnerie et les murs en ciment brûlé de l’appartement.

L’appartement d’Ana et Rafael:

Fit 113 jb

Planifier la décoration en seulement 57 m² n’a pas été simple, «le plus grand défi du projet était les murs porteurs qui ne pouvaient pas être brisés pendant les travaux, rendant l’intégration des environnements difficile», explique le couple. Ainsi, pour induire une plus grande sensation d’espace, ils ont choisi d’utiliser une palette monochromatique et claire. Mais cela n’a pas empêché Ana et Rafael de jouer avec les tons, comme la porte d’entrée colorée d’un bleu grisâtre.

Lire également :  Appartement de 74 m² à la décoration créative et plein de souvenirs

Marbre et fer dans la décoration

Fit 113 jb

Suite après l’annonce

Pour la salle à manger, ils ont choisi une table ovale de Carrare, « en plus d’apporter la beauté du marbre, elle a également optimisé l’espace de circulation ».

Des lieux pour tous

Fit 113 jb

Pour accueillir toutes les visites, il y a un banc de style provençal. Les chaises en cuir et fer, selon Ana, « apportent un style industriel et plus urbain » à la décoration.

Détails spéciaux dans la décoration

Fit 113 jb

La résidente a également profité du banc pour apporter des détails dans la décoration, «avec un appareil photo en vaisselle et une photo de la côte d’Adam que j’adore».

Un bar éclairé

Fit 113 jb

Les deux préparent un coin spécial pour le café et les boissons. Le chariot de ferronnerie a été fabriqué sur mesure, tout comme l’enseigne au néon. «C’est l’endroit le plus aimé de l’appartement», révèlent-ils.

Une touche de chaleur avec le bois

Fit 113 jb

Dans le salon, elle dit que «l’idée était de garder le ton gris, mais avec la chaleur du bois qui entre dans le panneau à lattes». Le meuble de support, également en bois, a des profilés en fer comme support qui correspondent parfaitement au reste de la décoration dans un style industriel.

Suite après l’annonce

Des meubles qui vole la vedette

Fit 113 jb

Un autre point fort de la pièce est la table d’appoint, «elle est entièrement en métal vieilli et son plateau est en bois», décrit Ana.

Bonnes boissons sur le balcon gastronomique

Fit 113 jb

Lire également :  Top 3 des déco tendances 2020 !

Et pour rendre tout plus agréable, ils ont également investi dans les plantes dans la décoration. Sur le mur végétal du balcon, explique Ana, «c’est un immense panneau conservé avec des feuilles naturelles déshydratées». Et il ajoute, «avec le banc Acapulco et une belle guirlande lumineuse, il apporte un look super cool et attrayant à vos soirées apéritives».

Cuisine propre et urbaine

Fit 113 jb

Concernant la cuisine, ils sont un amour total. Ana dit que les armoires suivent une ligne plus droite, dans un ton gris et avec des détails en bois.

Le charme du métro blanc

Fit 113 jb

Pour le revêtement de l’espace et pour maintenir l’air industriel, l’option choisie par le duo était la tuile de métro blanche.

Organisation et praticité

Fit 113 jb

Suite après l’annonce

La praticité est également évidente dans l’environnement, «nous avons une étagère pour la mini-cuisine et une étagère en bois pour la vaisselle la plus utilisée dans la vie quotidienne».

Optimisation au maximum

Fit 113 jb

Attaché à la cuisine se trouve la zone de service, Ana dit que c’est une mini-buanderie pleine de charme, «elle a été conçue pour profiter de tous les espaces possibles.

Décoration nordique au bureau

Fit 113 jb

L’appartement dispose également d’un environnement utilisé comme bureau, « nous suivons la même proposition avec des couleurs claires, apportant un ton du même bois présent dans tous les environnements ». Point culminant pour le tapis nordique qui est un chouchou des deux.

Couleurs claires et minimalisme dans les objets

Fit 113 jb

Lire également :  Le radiateur se fixe à la verticale pour un maximum de design

Les couleurs claires et les lignes droites dominent la chambre du couple. «Nous avons choisi un panneau blanc dans un cadre provençal et des luminaires plus minimalistes».

Phrases en décoration

Fit 113 jb

Une touche littéraire, personnalise l’espace. «C’est une phrase réinterprétée par Machado de Assis», dit Ana à propos du tableau.

Grand miroir dans la chambre

Fit 113 jb

Le miroir à l’entrée de la pièce, tout en bois sculpté, est le favori d’un autre couple. En plus du charme, la pièce apporte également de l’amplitude à l’environnement.

Plantes dans la salle de bain

Fit 113 jb

Dans la salle de bain, une surprise avec un jardin préservé, «est le centre d’attention, tout le monde qui entre est surpris par la chaleur que les plantes apportent à la salle de bain», explique Ana.

La décoration industrielle et urbaine domine de manière incroyable tous les environnements de cet appartement. Profitez et découvrez plus d’idées d’espaces au style industriel et donnez une touche super charmante à votre maison.