couple décore la maison avec des pièces de bricolage et de nombreuses plantes

couple décore la maison avec des pièces de bricolage et de nombreuses plantes

Après 9 ans de fréquentation, Sabrina et Gabriel Vianna ont décidé de faire un autre pas dans la relation et ont acheté une maison. Il y avait beaucoup de projets pour ce moment, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu et, au début de ce voyage, il a perdu son emploi.

Suite après l’annonce

C’est là que le couple a commencé à décorer la maison avec des articles bon marché qui étaient à la portée des deux. Ils se sont salis les mains, ont reçu des meubles d’héritage et ont improvisé de la meilleure façon pour décorer la maison parfaite et affectueuse dont ils avaient rêvé. En savoir plus:

Type de résidence: maison

Superficie: 187 m²

Ville: Betim, MG

Résidents: Gabriel est un professionnel du droit, mais il aime aussi se consacrer à des activités artistiques, telles que la musique, le graphisme et la décoration. Sa partenaire, Sabrina, était également dans le domaine du droit, mais a décidé de changer de carrière et s’est lancée dans des études en conception environnementale. Les chiens, Mike et Luke, font la joie de la maison: «ils sont toujours collés ensemble, jouent et nous offrent des moments de rire et d’affection», explique le couple. Concernant les projets d’agrandissement de la famille, ils disent: « les bébés ne sont pas encore arrivés, mais nous avons commencé à nous organiser pour ce moment ».

Différentiel: «Avoir une maison qui me faisait sentir constamment embrassé a toujours été un rêve, donc dès le début j’ai pensé à des objets qui apporteraient cette idée à l’environnement», révèle Sabrina. Pour elle, le désir était une décoration mignonne et cosy – contrairement à Vianna, qui voulait suivre le style industriel. «Le design de la maison et le contexte qui se développait ont fini par m’amener à une décoration plus affective», avoue Gabriel. Le plus grand défi pour eux était, bien sûr, le manque de fonds après leur déménagement.

Maison de Sabrina et Gabriel

Maison 555

Malgré les difficultés financières momentanées, le duo a transformé les environnements de la maison. Ils aiment échapper à l’évidence dans la décoration: «nous insérons toujours quelque chose de différent, qui attire l’attention et rend l’environnement unique et qui nous ressemble beaucoup».

Lire également :  des idées fonctionnelles optimisent l'espace dans cet appartement de 56m²

Suite après l’annonce

En plus des meubles anciens, il y a aussi des pièces de bricolage et de nombreuses plantes. «Il existe plusieurs espèces cultivées sur terre, dans l’eau et dans les kokedamas. Il a une petite plante, une grande plante et aussi un arbre », commentent-ils. Tout cela ensemble est ce qui identifie la maison du couple et rend les espaces plus agréables, cosy et avec leur personnalité.

Intégration et chaleur

Maison 555

La salle à manger et la salle de télévision sont combinées: «nous utilisons une table au milieu pour simuler une pièce», explique Sabrina. Et il ajoute: «nous utilisons de nombreuses plantes pour composer l’environnement, en plus d’un fauteuil Rib et d’éléments en tissu, tels que couverture et tapis, pour donner plus de confort».

Héritage familial

Maison 555

C’est dans cet environnement que se trouvent les meubles qui sont des objets de famille et qui ont également été conçus par la grand-mère de Vianna. Pour eux, ces pièces chargées d’histoire sont particulières: «elles ont fait de notre maison un air de maison».

Une chambre très confortable

Maison 555

C’est dans la salle de télévision que la famille se détend et passe de bons moments: «J’adore regarder des films, être en famille et passer le dimanche à regarder la télévision allongée sur le tapis du salon avec Vianna et les chiens», dit Sabrina. Pour assurer plus de confort et d’espace à chacun, ils ont installé un hamac suspendu à côté du canapé. Les niches ont été produites par le duo.

DIY pour composer la décoration

Maison 555

Les deux ont toujours fait beaucoup de recherches sur les profils de décoration et ont trouvé beaucoup de motivation dans les vidéos et les chaînes de bricolage pour se salir les mains. «Nous avons donc un produit final non seulement beaucoup moins cher, mais aussi beaucoup plus à notre image». Les panneaux perforés sur le mur de la salle à manger ont été exécutés par eux: «nous les avons fabriqués avec des boîtes de morue que nous avons trouvées dans les poubelles d’un restaurant en BH».

Lire également :  une maison rustique et chaleureuse

Suite après l’annonce

Cuisine faite par les résidents

Maison 555

Le premier bricolage que le couple a décidé de risquer a été la production d’armoires de cuisine et, depuis, ils n’ont jamais cessé: «nous avons découvert un nouveau monde de possibilités».

Articles simples, charmants et pratiques

Maison 555

Les étagères de la cuisine étaient une autre création des habitants: «bien qu’elles aient l’air, elles ne sont pas suspendues, mais sont maintenues avec des mains françaises», expliquent-ils.

De nombreuses plantes autour de la maison

Maison 555

Les plantes sont partout, et il y a de nombreux spécimens éparpillés dans la maison. «On nous demande toujours s’il faut beaucoup de travail pour tout s’occuper, et ce à quoi nous répondons généralement, c’est que oui», dit le couple. Cependant, ils affirment: « cela vaut chaque seconde de soins, car le châtiment qu’ils nous donnent sous forme de bourgeons et de fleurs nous rend trop heureux ».

Panneau multifonctionnel

Maison 555

Un autre article fabriqué par eux est le panneau de télévision dans la chambre du couple. Les deux ont créé un incroyable panneau perforé avec du pin qui aide à organiser et à décorer l’espace. La pièce peut être personnalisée et adaptée en fonction de leurs besoins.

Organisation et décoration

Maison 555

Suite après l’annonce

Le mobilier abrite plusieurs livres et plusieurs plantes. Différentes formes de vase apportent un look décontracté et élégant.

Un peu de couleur

Maison 555

«Nous avons utilisé des éléments colorés pour donner de la couleur à la pièce, comme le vase vert, l’escalier au pied bleu et le frigo jaune», explique le couple.

Meubles fabriqués par le couple

Maison 555

Les deux soulignent également que tous les autres meubles de la pièce ont été fabriqués par eux: lit, tête de lit et petites tables.

Collection Lick-Lick

Maison 555

Sur le mur derrière le lit, une collection de lick-licks crée un look incroyable avec un mélange de couleurs et de motifs.

Lire également :  70 modèles modernes et élégants

Placard et bureau

Maison 555

L’environnement qui sert de placard et de bureau était le dernier espace de la maison à être rénové. Mais Vianna et Sabrina ont déclaré que l’autre chambre et la salle de bain étaient déjà sur la liste des changements futurs, en particulier lorsque la famille s’agrandit et que les bébés arrivent.

Porte-vêtements fait main

Maison 555

L’ensemble de l’espace a été planifié et exécuté par les résidents. Pour ranger les vêtements, au lieu d’utiliser un placard traditionnel, ils ont opté pour un ara fait à la main, fait de tronc, de corde et de pin. «Nous avons créé cette solution pour notre placard parce que c’est une option moins chère et aussi parce qu’elle s’écarte de la norme».

Espace de travail et détente

Maison 555

La table de travail a été faite avec des chevalets et un vantail de porte. Mais pas seulement le travail règne dans l’espace: pour des moments de détente, ils ont installé une balançoire en plein milieu de l’environnement.

Personnalisation sur le thème botanique

Maison 555

Pour personnaliser le décor, Sabrina et Gabriel ont appliqué des agneaux à lécher avec un thème botanique sur l’un des murs. Le miroir contribue à la sensation d’espace et également à vérifier les regards dans le placard.

Plantes, décoration affective et beaucoup de bricolage

Maison 555

Concernant les choix et la composition des environnements, ils concluent: «notre décoration est l’union de l’héritage de meubles impeccablement dessinés par la grand-mère de Vianna, plus des pièces de bricolage que nous avons réalisées avec le plus grand soin, le tout inséré dans une jungle, composant, ensemble, cet environnement très agréable et cosy qui est notre maison ».

Malgré les difficultés et les projets frustrés, le couple a trouvé un moyen de transformer les espaces et de laisser les environnements comme ils le souhaitaient. Profitez et découvrez également d’autres idées de décoration pour personnaliser votre maison simplement et facilement.