couleur cuivre et décor épuré personnalisent une pièce

couleur cuivre et décor épuré personnalisent une pièce

C’était des années d’attente jusqu’à ce que la maison soit prête. Beatriz et Leandro ont acheté l’appartement toujours dans l’usine, et à la mi-2019, après un an de retard, ils ont finalement reçu les clés. Pendant la construction, les idées pour planifier la nouvelle maison ne manquent pas et Beatriz dit qu’elle a toujours aimé décorer, ranger et organiser. Parmi tant de styles et d’options, le couple a choisi la recherche d’une apparence propre et a adopté la couleur cuivre comme chouchou de la maison. En savoir plus:

Suite après l’annonce

Type de résidence: appartement

Superficie: 53 m²

Ville: Rio de Janeiro, RJ

Résidents: Beatriz vit dans l’appartement avec son mari Leandro et Bob, l’animal de compagnie du couple. Elle a un diplôme en droit, mais adore planifier et décorer des fêtes. Elle avoue également une passion pour la photographie, les livres, les vidéos de décoration et son amour pour la mode. Il est analyste de systèmes et a un profil plus observateur et centré. La résidente souligne que son mari l’aide toujours dans ses projets. Ensemble, ils partagent leur parcours déco sur le profil social @nossoapecobre.

Différentiel: l’appartement suit un style plus épuré, avec une touche boho chic. A propos de la décoration de l’espace, dit Beatriz, «ce que l’on entend le plus quand on nous connaît, c’est qu’elle transmet la paix». Pour elle, le plus gros défi était de définir ce style, «je pensais beaucoup à un style plus minimaliste, mais j’étais opposé au style boho». Elle a donc décidé d’unir le meilleur des deux et a réfléchi à ce qu’elle voulait vraiment ressentir et transmettre dans la décoration de sa maison.

Lire également :  75 façons d'innover en décoration

Apê de Beatriz et Leandro

Nos couvertures d’appartement

Dans la composition des espaces, la couleur cuivre, les objets en paille, les différentes textures et la chaleur du bois, que ce soit dans les meubles ou les objets, se démarquent. À propos du mélange de styles, Beatriz dit, «cela donne cette impression d’un lieu de vacances, relaxant, détendu, mais bien rangé. Ce n’est pas pour rien qu’une table en marbre habite ce style ».

Tout blanc, mais pas pour toujours

Nos couvertures d’appartement

Suite après l’annonce

L’appartement entier est blanc et a des sols en porcelaine, mais Beatriz révèle qu’elle a des projets de transformations. «À l’avenir, nous avons l’intention d’utiliser un sol en vinyle suivant cette idée de confort, […] et j’ai acheté une peinture pour donner un peu de couleur dans un environnement que je n’ai pas encore défini ».

Union parfaite entre élégance et chaleur

Nos couvertures d’appartement

Les tons clairs et doux prédominent dans la pièce et, avec les articles en paille, apportent chaleur et air relaxant à l’espace. La décoration apporte également des éléments sophistiqués avec la table Saarinen et la boiserie, pour lesquelles Beatriz révèle qu’elle est assez attachée.

Sapin de Noël sur le mur

Nos couvertures d’appartement

Elle dit aimer les événements spéciaux, «j’ai déjà organisé des soirées, tout préparant de la papeterie à la décoration elle-même, ma douche nuptiale, […] baby shower d’un ami, 90e anniversaire de grand-mère, fêtes de famille et d’amis… »Donc, pour eux, aucune fête ne passe inaperçue. Pour Noël, le résident a préparé un arbre différent sur le mur et s’est occupé des ornements en cuivre et en or rose.

Lire également :  Comment capturer facilement des vidéos diffusées en ligne ?

Composition confortable

Nos couvertures d’appartement

Chaque coin de l’appartement respire le confort, sans renoncer à une touche d’élégance. Elle donne l’indication, « une couverture peut être responsable d’apporter de la texture et même de la couleur, si votre environnement est dans le besoin ».

Le charme du cuivre dans la cuisine

Nos couvertures d’appartement

Plus d’articles en cuivre apportent du charme au décor de la cuisine. Ce sont des pots, des appareils électroménagers et de nombreux autres ustensiles culinaires colorés.

Suite après l’annonce

Transformations pour plus de fonctionnalités

Nos couvertures d’appartement

Beatriz informe qu’actuellement la cuisine subit des transformations pour optimiser l’espace et gagner plus de fonctionnalité.

Placard pour le couple

Nos couvertures d’appartement

L’appartement dispose également d’un placard pour les deux. La couleur claire, la décoration neutre et les objets en paille se répètent dans l’environnement.

Chambre délicate et passionnée

Nos couvertures d’appartement

Comme dans le reste de la maison, la douceur et la délicatesse prédominent dans la chambre du couple. Les détails en cuivre ajoutent du charme et de la personnalité au décor.

Coin d’idées et de travail

Nos couvertures d’appartement

En plus du salon, c’est dans la chambre à coucher où ils passent le plus clair de leur temps. Dans cet espace, Beatriz a organisé un petit bureau à domicile, un coin pour que les deux puissent s’inspirer, planifier et travailler.

Décoration qui a du sens

Nos couvertures d’appartement

Suite après l’annonce

Elle dit que tous les objets de la maison ont une signification particulière et explique «lorsqu’ils sont achetés, ils sont imaginés dans la composition de notre maison de manière fonctionnelle». Ainsi, tous les environnements deviennent uniques avec des compositions qui allient chaleur, simplicité et élégance.

Lire également :  comment faire + 20 idées charmantes

La couleur cuivre est le point culminant de cet appartement et transforme subtilement toutes les pièces de la maison. Et si vous êtes également passionné par ce ton, découvrez d’autres idées pour utiliser le cuivre dans la décoration.