conseils pour cultiver cette plante luxuriante

conseils pour cultiver cette plante luxuriante

Le xanadu est une plante aux feuilles très vertes et pleine de découpes. Cette espèce est originaire du Brésil et son nom scientifique est Philodendron xanadu. Avec des airs très tropicaux, il est parfait pour remplir de vie les espaces intérieurs et extérieurs. Découvrez les conseils et les soins pour cultiver ce feuillage et laissez-vous envoûter par toute sa polyvalence.

Suite après l’annonce

Comment faire pousser la plante xanadu à la maison

Le Xanadu est une plante très facile à entretenir et s’adapte très bien à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. En savoir plus avec les vidéos suivantes:

Indications de culture

Apprenez à connaître les principales caractéristiques du xanadu et voyez des indications sur la façon de cultiver ce feuillage. Découvrez des recommandations sur la légèreté, les types de sols à cultiver et des explications sur la croissance des plantes.

Soin et comment faire des semis avec du xanadu

Suivez des directives simples pour cultiver cette plante à l’intérieur. Vérifiez également les possibilités de propagation, qui peuvent se faire par coupe ou division de branche.

Comment diviser xanadu

Suite après l’annonce

Pour assurer une croissance saine de votre plante en pot, il peut être nécessaire de la diviser. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment identifier les signes que votre plante doit être divisée et apprendre étape par étape comment effectuer cette procédure.

N’oubliez pas que le xanadu est une plante originaire de la forêt atlantique et, par conséquent, jouit de la chaleur et de l’humidité. Arrosez donc fréquemment et faites-le pousser dans un endroit bien éclairé!

Lire également :  Petits Espaces, Grandes Idées !

10 photos de Xanadu dont tomber amoureux

Et pour ceux qui aiment la décoration végétale, découvrez des idées sur la façon d’explorer toute la beauté du xanadu autour de la maison:

1. Feuillage impressionnant

Toni Virtanen

2. Avec des découpes bien définies

Renata Gaia

3. Et un look très tropical

Theodora Melnik

4. Une belle option pour les vases

Selvvva

5. Qui remplit le décor avec élégance

Manacá

6. Laissez-le dans des endroits bien éclairés

Darryl Cheng

Suite après l’annonce

7. Mélanger avec d’autres plantes

Pas d’argent pour la retraite

8. Cultiver isolément

Fithrimaya

9. Combinez plusieurs navires

Gestion de jardin

10. Ou plantez dans un beau parterre de fleurs

Architecture extérieure EKF

Polyvalent, résistant et très décoratif, le xanadu enchante dans les vases ou parterres de fleurs. Et pour ceux qui veulent une maison pleine de verdure, découvrez des idées pour adopter la jungle urbaine.