comment planter, cultiver et changer la couleur des fleurs

comment planter, cultiver et changer la couleur des fleurs

Arizona

Par Iara Avelino le 24.04.21

L’hortensia est une espèce de plante qui fleurit à merveille et peut prendre de nombreuses couleurs. C’est donc une excellente option pour votre jardin. Apprenez à prendre soin de cette fleur passionnée et charmante.

Suite après l’annonce

Les significations de l’hortensia

L’hortensia a une signification très importante. Il symbolise le dévouement, la dignité et la pureté des sentiments. En outre, il peut également être associé à l’abondance et à la prospérité.

Les couleurs de l’hortensia

Bien que nous trouvions plusieurs couleurs d’hortensias là-bas, les fleurs ne sont pas colorées naturellement. Ils acquièrent ces différentes couleurs en raison du pH du sol où ils sont plantés. Connaissez quelques couleurs d’hortensia:

Hortensias rouges

émeraude

Bien qu’elles soient appelées hortensias rouges, ces fleurs ont une couleur rose foncé. Afin d’obtenir la couleur, il est nécessaire de donner une incitation avec l’ajout de calcaire dolomitique dans le sol pendant un certain temps. Ainsi, le niveau de pH du sol sera augmenté et la fleur n’absorbera pas d’aluminium. Appliquez également un engrais 25-10-10 pour stimuler le ton rougeâtre.

Hortensia blanc

La Francesilla

Les hortensias blancs sont classiques et parfaits pour composer un jardin. Pour obtenir cette couleur, vous devez rendre le sol aussi alcalin que possible. Le calcaire dolomitique peut aider à blanchir les fleurs.

Hortensias bleus

Belle nature

Suite après l’annonce

La couleur bleue des hortensias est très appréciée. Mais pour que les fleurs atteignent ce ton bleuté, il faut miser sur un sol riche en aluminium, un sol acide. Pour rendre le sol acide, faites un mélange de 20g de sulfate d’aluminium, de roche ou de sulfate de fer. Diluez avec de l’eau et arrosez la plante deux fois par semaine.

Lire également :  20 inspirations et tutoriels pleins de couleurs

Hortensia lilas

Déco Casita

Pour accéder à l’hortensia lilas, vous pouvez baigner la plante avec de l’eau avec un morceau d’éponge en acier. Ou, arrosez la plante avec de l’eau de marc de café pour réguler le pH.

Ce sont les couleurs principales de l’hortensia. Certaines couleurs peuvent varier en fonction de l’acidité du sol. Il est donc important d’être attentif à la floraison et de remarquer les tons atteints par les fleurs.

Comment planter et entretenir l’hortensia pour avoir de belles fleurs

Mais comment planter et entretenir ces beautés? Les hortensias nécessitent un soin particulier, surtout si vous souhaitez donner des couleurs aux fleurs. Apprendre encore plus:

Comment planter et cultiver des hortensias

Avec la vidéo ci-dessus, vous apprendrez à planter et à entretenir les hortensias. Des conseils sur la façon de cultiver, la quantité de soleil nécessaire, la fertilisation, le meilleur moment pour planter et bien plus encore.

Comment changer la couleur de l’hortensia

Les conseils ci-dessus sont parfaits pour ceux qui veulent changer la couleur des fleurs. Ici, vous connaîtrez le secret de l’acidité du sol pour obtenir la couleur désirée.

Suite après l’annonce

Semis d’hortensia avec des branches

Savez-vous comment faire des semis avec des branches? Ici, vous apprendrez à faire des plants d’hortensias à l’aide de boutures. Donc, c’est très simple et vous pouvez multiplier cette plante fascinante.

Comment faire fleurir l’hortensia?

Mélanger les cheveux sur la plante? Poudre de café? De l’eau de légumes bouillis? Voici quelques conseils que vous connaîtrez pour stimuler la floraison des hortensias.

Lire également :  30 photos qui montrent votre beauté

Ainsi, il est plus facile de prendre soin de cette plante qui apportera beaucoup de couleur à votre jardin. En suivant ces conseils, vous obtenez une plante saine et belle.

10 photos de jardins avec des hortensias pour vous faire tomber amoureux

Maintenant que vous savez comment cultiver l’hortensia et le garder coloré, sain et beau, il est temps de vous inspirer des photos sélectionnées pour rendre le jardin encore plus vivant:

1. Le jardin est bien éclairé avec des hortensias blancs

Katharina Garten

2. Les hortensias bleus sont populaires et donnent vie au jardin

Gabi Bub

3. Les nuances de rose sont belles et charmantes

Allen Smith

Suite après l’annonce

4. L’usine est très polyvalente et parfaite pour les environnements extérieurs

Gina

5. Les hortensias rouges sont délicats et vibrants

Rachel Perez

6. Le jardin est le vrai paradis

Min

7. Les fleurs colorées apportent de la joie au jardin

Coin 1165

8. Et rendre n’importe quel coin très passionné

Obsessions de jardin

9. Oui, les hortensias sont parfaits pour un jardin coloré

Bref détails

10. Cela vaut la peine d’avoir cette espèce dans votre jardin

Chlorophylle MX

L’hortensia est une plante idéale pour compléter votre jardin. Les différentes couleurs rendent l’environnement plus gai et lumineux. Cela vaut la peine d’investir! Profitez-en pour découvrir d’autres types de fleurs pour décorer votre jardin.