Choix de la literie à Belley, comment acheter le bon matelas ?

Choix de la literie à Belley, comment acheter le bon matelas ?

Vous avez du mal à récupérer malgré des heures et des heures de sommeil ? Vous vous réveillez fourbu de partout le dos douloureux après chaque nuit ? Il est peut-être temps de changer de matelas. L’offre est vaste et faire un choix vous semble un casse-tête ? Si vous résidez dans l’Ain, découvrez comment choisir votre matelas auprès d’un magasin de literie à Belley.

Les critères pour choisir le bon matelas

Un bon matelas est un matelas qui doit s’adapter à votre morphologie. La fermeté dépend donc de votre poids et de la technologie du matelas. Par conséquent, il est important de tester en magasin votre literie à Belley pour avoir un aperçu de ce que seront vos nuits. 

Autre point important dans le choix, c’est le garnissage. Ce dernier est présent sur les deux faces du matelas et enveloppe la suspension. Il se trouve juste sous le tissu visible qui enveloppe le matelas (le coutil). En matières synthétiques, en laine, coton, en cachemire, etc., le garnissage assure l’accueil du dormeur et offre les premières sensations de confort.

Concernant la taille du matelas idéal, le format le plus répandu est le king size qui fait 160 x 200 cm. Une, deux ou trois places, les matelas se décline selon plusieurs formats, allant du 70×190, du 140 x 190 cm en passant par le 200 x 200 cm.

Pour acquérir un matelas, il vous faudra compter entre 150 et 1000 euros pour un à ressorts, environ jusqu’à 900 euros pour un modèle en mousse et jusqu’à 1800 euros pour un matelas haut de gamme en latex.

Lire également :  où acheter et 20 idées pleines de charme rétro

Les différentes technologies de matelas existantes

Plusieurs technologies de matelas existent dans votre literie à Belley. On retrouve ainsi le matelas à ressorts qui offre une bonne suspension et une fermeté appréciable. Il est adapté aux couples auxquels il apporte une excellente indépendance de couchage.

Le matelas en latex a lui l’avantage de la durabilité et d’une aération parfaite qui convient pour profiter d’un sommeil réparateur. Il est de plus adapté à toutes les morphologies.

Le matelas en mousse possède plusieurs niveaux de fermeté. Il est cependant déconseillé si vous souhaitez avoir des nuits fraîches ou que vous transpirez.

Le matelas à mémoire de forme a quant à lui l’avantage d’épouser parfaitement les courbes du corps. Il offre une délicieuse sensation au coucher. Il est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos.