Choisir un installateur compétent pour sa vidéosurveillance

Choisir un installateur compétent pour sa vidéosurveillance

Mettre en place une vidéosurveillance constitue une solution efficace pour faire fuir les cambrioleurs ou pour vérifier une intrusion, que ce soit dans une habitation ou dans un local professionnel. Son installation requiert souvent l’intervention d’un professionnel. Alors, comment bien choisir son installateur vidéosurveillance Paris ?

Qu’est-ce qu’une vidéosurveillance ?

Une vidéosurveillance est un système de protection permettant de surveiller un lieu déterminé. Elle se compose de plusieurs caméras de surveillance installées à l’intérieur et aux alentours d’un logement. Ces caméras enregistrent les images et sont parfois dotées de capteurs détectant les anomalies. Dans le cas où celles-ci se produisent, le propriétaire, le voisinage ou l’entreprise de vidéosurveillance sont immédiatement alertés.

Il est possible de relier les caméras de vidéosurveillance à une box internet ou à une centrale d’alarme. Cette dernière constitue le centre du système d’alarme. Elle prend en charge tous les éléments du système de sécurité. Ainsi, avant de faire déclencher une alarme, elle doit tout d’abord analyser les informations qu’elle a reçues à partir des composants du système d’alarmes. Il faut savoir que le rôle de la centrale d’alarme ne se résume pas à l’anti-intrusion. Elle peut également prévenir d’autres dangers tels que les incendies, les fuites de gaz, etc.

D’autre part, une entreprise ou une société de télésurveillance est aussi dans la mesure de surveiller la sécurité des maisons ou des locaux professionnels. Elle transmet les images des caméras par informatique.

Comment choisir un installateur de vidéosurveillance à Paris ?

Vérifier les compétences de l’installateur de vidéosurveillance

Avant de choisir un installateur de vidéosurveillence à Paris, il est essentiel de vérifier ses compétences. Cela, en lui demandant de présenter un cv au préalable ou des certifications de l’entreprise qui l’emploie. Il doit normalement disposer de toutes les connaissances techniques et informatiques sur le système de vidéosurveillance.

Lire également :  53 idées pour perfectionner l'environnement

Enquêter sur les services fournis par l’installateur de vidéosurveillance

Un installateur vidéosurveillance Paris compétent offre un service de haute qualité à ses clients, en leur garantissant le choix du matériel et sa maintenance. Celui-ci doit être capable d’allouer :

  • Des conseils pratiques sur le choix du type de système adapté au budget et au besoin du client.

  • D’informer le client sur le déroulement de l’installation des systèmes d’alarme.

  • De fournir tous les matériels nécessaires et de procéder à leur installation dans les meilleures conditions.

Vérifier la proposition d’un suivi par l’installateur de vidéosurveillance

Après avoir installé une alarme ou des caméras de surveillance, l’expert en sécurité est dans l’obligation de proposer à ses clients un suivi d’installation. Celui-ci leur permettra de demander de l’aide dans le cas où un équipement présente des dysfonctionnements ou des dommages. Alors, un bon installateur de vidéosurveillance Paris doit fournir à ses clients un service après-vente ainsi que d’autres services tels qu’un entretien, un dépannage, ou une réparation.

Prix des installateurs de vidéosurveillance

Il est assez difficile de déterminer exactement les tarifs d’un installateur de vidéosurveillance Paris. Ces derniers varient selon leur expertise.

À part le matériel à installer, il faut aussi noter le déplacement (souvent moins de cent euros) et le tarif horaire (une quarantaine d’euros environ).

L’idéal serait d’en contacter plusieurs et de faire la comparaison des prix ou de faire un audit des besoins avec un devis chiffré.

Les avantages de recourir à un installateur de vidéosurveillance

Faire appel à un installateur professionnel présente de nombreux avantages. Il permet à la fois d’économiser du temps mais aussi d’avoir accès à un système de vidéosurveillance efficace et rapide. En même temps :

  • Il se déplace au domicile ou à l’entreprise du client qui demande ses services pour faire un état des lieux souvent gratuit.

  • Il conseille sur les différents types de vidéos surveillances et d’alarmes correspondant aux besoins et au budget du client.

  • Il fournit le matériel

  • Il effectue l’installation seul ou avec une équipe d’experts.

Lire également :  60 idées pour apporter de la rusticité à votre environnement

Certains installateurs sont même capables de garantir la surveillance physique des lieux ou en salle de surveillance.