BACSAC : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

BACSAC : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le BACSAC est né de la volonté de créer des conditions propices au développement des plantes en toutes circonstances. Qu’est-ce que c’est et comment l’utilise-t-on ?

Qu’est-ce qu’un BACSAC ?

Le BACSAC est un contenant en toile géotextile ou en batyline qui est utilisé en jardinage. Il est préféré aux pots traditionnels, car plus léger à transporter, plus facile à installer et plus esthétique. Sa particularité essentielle est sa perméabilité. Le BACSAC permet à la plante de respirer tout en protégeant ses racines. Il est ultrarésistant aux chocs, aux basses températures et aux UV. C’est un sac durable en plus d’être totalement recyclable.

Comment utiliser un BACSAC ?

Pour utiliser votre BACSAC, il vous suffit d’y mettre directement la terre en fonction du type de votre plante. Fichez-y ensuite votre graine, bouture, fleur ou plant. Si vous disposez d’un grand modèle de BACSAC, vous pouvez ajouter dans son fond des billes d’argiles. Celles-ci ne sont pas nécessaires au drainage, car le BACSAC s’en charge. Elles aident juste à constituer une réserve d’eau naturelle. Ainsi, vous n’avez plus qu’à arroser votre plante au rythme adapté à sa culture.

En somme, opter pour le BACSAC, c’est adopter une démarche écoresponsable tout en facilitant le développement de vos plants.

Lire également :  comment choisir + 20 options pour l'espace extérieur