Appartement de 74 m² à la décoration créative et plein de souvenirs

Appartement de 74 m² à la décoration créative et plein de souvenirs

Bia et Rafa ont toujours voulu un appartement qui ressemble à une maison, «avec l’apparence de personnes vivant», dit-elle. Ensemble, ils ont loué un appartement à Sorocaba et transformé les 74m² avec une grande simplicité, un faible investissement et une décoration pleine d’objets pleins d’histoires pour les deux. Suivre:

Suite après l’annonce

Type de résidence: appartement

Superficie: 74 m²

Ville: Sorocaba, São Paulo

Résidents: Bia et Rafa vivent dans l’appartement – tous deux sont photographes et adorent décorer avec des histoires et des souvenirs de moments heureux. Le couple a également un chaton, un an et demi, appelé Bombom.

Différentiel: Bia dit qu’elle a toujours aimé les maisons brésiliennes, mais admet finalement que son espace a fini par devenir un endroit plus cosmopolite, «tout ici venait de différents endroits du monde. Donc les références sont nombreuses, j’essaye toujours de mélanger la chaleur, la délicatesse, avec une touche tropicale et gaie. Notre décor est basé sur la mémoire. Pour elle, la plus grande différence est l’emplacement: «l’appartement est dans l’un des premiers quartiers de la ville et a une forte influence espagnole en raison de l’immigration.» Elle souligne également qu’elle a grandi dans ce même quartier et qu’elle entretient donc une relation très affective avec les rues, les maisons et les commerces.

L’appartement de Bia et Rafa: une décoration pleine d’histoires

Valse d’appartement

Le travail du couple est une forte présence dans la décoration, ainsi que les choses qu’ils aiment le plus dans cette vie. Bia dit qu ‘«il y a des caméras partout dans la maison, des photos, des choses qui appartenaient à quelqu’un de ma famille […], un masque de zèbre que nous avons apporté d’Afrique du Sud, des coquillages que nous avons cueillis sur une plage du Cap. Bref… beaucoup! Et il ajoute: «Je pense que c’est ainsi que nous réussissons à refléter la personnalité dans la décoration, avec des objets qui rappellent les histoires que nous vivons. Plus besoin de tout laisser dans une boîte, décorons-le!

Lire également :  signification, espèces et conseils pour prendre soin

Décoration simple et gaie

Valse d’appartement

Suite après l’annonce

Bia dit: « comme l’appartement est loué, nous n’avons pas fait d’investissements majeurs. » Dans la cuisine, une simple peinture bleue fait toute la différence.

Portant à vêtements dans le hall

Valse d’appartement

À côté de la porte d’entrée, Bia a placé un portant qui aide à organiser les sacs, chapeaux et autres articles. Une idée simple et peu coûteuse qui apporte beaucoup de praticité aux arrivées et aux départs.

Solutions pratiques et économiques

Valse d’appartement

Une autre solution pratique et économique dans l’appartement sont les étagères qui stockent les articles de cuisine, les aliments et les plantes. Mettez en évidence pour le bol de fruits rose délicat.

Décoration affective

Valse d’appartement

Des objets familiaux et pleins de souvenirs sont omniprésents dans l’appartement et apportent beaucoup de personnalité à la décoration. Bia raconte l’origine de certains d’entre eux: « […] comme le vieux téléphone de mes grands-parents avec une plaque d’immatriculation que Rafa a apportée d’un petit magasin sur une route inhospitalière dans le nord-ouest américain.

Et de nombreux souvenirs

Valse d’appartement

Des objets gais, colorés et insolites font également partie de la décoration. Dans chaque coin, Bia et Rafa exposent leurs photographies et objets acquis lors de voyages.

Suite après l’annonce

L’essence de la maison

Valse d’appartement

La bibliothèque en osier est le xodó de Bia: « c’était super bon marché et ce sont les meubles que j’aime le plus et je pense qu’ils gardent l’essence de la maison. »

Une bibliothèque pleine de souvenirs

Valse d’appartement

Lire également :  20 inspirations et façons de faire

Sur l’étagère, le couple garde un peu de tout – ils ont des photographies, des appareils photo, des livres, des souvenirs et des objets de famille, comme la trompette ayant appartenu au grand-père de Bia.

Plantes d’intérieur

Valse d’appartement

Parmi les plantes que Bia cultive dans son appartement, il y a une patate douce. Sur la photo, elle affiche le recadrage dans une petite tasse.

Chambre simple et confortable

Valse d’appartement

Dans le salon, la décoration respire la simplicité et la chaleur, et Bonbon en profite pour se reposer sur le canapé. Un petit meuble à côté du rembourrage stocke d’autres souvenirs et plantes.

Musique en décoration

Valse d’appartement

Suite après l’annonce

La musique fait également partie de la routine et le tourne-disque emballe de délicieux moments dans la maison.

Un arrangement de coquilles

Valse d’appartement

Les coquillages que Bia et Rafa ont apportés du Cap donnent un arrangement subtil et délicat.

Une chambre sereine

Valse d’appartement

La peinture diagonale sur le mur fait office de tête de lit et le ton clair apporte de la sérénité à l’espace.

Touche de couleurs et de gourmandises

Valse d’appartement

Les oreillers collaborent avec les couleurs et la vie pour l’environnement. Une ficelle avec des phases de lune décore le mur.

Un espace de travail créatif

Valse d’appartement

Bia et Rafa ont économisé sur la décoration et aussi sur le mobilier: «comme l’appartement est loué, même si on le voulait, il serait logique d’investir dans des produits plus chers pour l’instant». On dit que la table de bureau est une porte sur deux chevalets. C’est dans cet espace que Bia passe la majeure partie de la journée à travailler sur la sélection et l’édition de photos.

Lire également :  conseils de culture et comment l'utiliser pour la décoration intérieure

Peinture artistique

Valse d’appartement

«Le mur du bureau, qui est certainement le plus beau de la maison, a été réalisé par mes soins. J’ai fait le dessin avec un crayon, puis j’ai commencé à peindre partie par partie », raconte Bia. Et il dit: «nous aimons prendre une chance, cela a fonctionné, heureusement.»

Appartement parfait

Valse d’appartement

Sur la photo, Bia montre le cheval de bois qu’elle a pris dans le garage de son oncle. Elle dit aussi que, pour eux, l’appartement est parfait. «Comme nous habitons à proximité de l’avenue, nous avons le sentiment d’être dans un endroit très vivant et urbain, ce que j’adore, mais comme nous sommes au neuvième étage, nous avons aussi la tranquillité de pouvoir rester au sommet, regarder de loin avec tranquillité». Elle ajoute: « l’appartement est de taille idéale pour nous, il n’est ni grand ni petit. »

Des idées simples et des objets d’une grande valeur personnelle peuvent rendre les environnements riches et pleins de personnalité! Profitez et voyez aussi plus d’inspirations pour composer une décoration de chambre simple et peu coûteuse.